il faut être connecté pour écrire un message connexion inscription

inscription ? | mot de passe perdu ??

Connexion: Tétragramme Menorah nombre 232.

utilisateurmessage

14:09
23 octobre 2011

Alex

Passeur

messages 14

Bonjour à tous,

Voici l'intégralité des documents sur ce lien:

http://jmg.cans.pagesperso-ora…..alhtml.htm

A+ 

Alex

16:19
27 septembre 2011

Alex

Passeur

messages 14

15:34
24 septembre 2011

Alex

Passeur

messages 14

Gilen a écrit :

Je ne pense même pas que cela vaille une réponse étant donné le manque de compréhension du mot Mashia'h… si seulement tu parlais un minimum l'hébreu tu comprendrais peut-être mais bon…

Puisse HaShem dans sa grande Miséricorde te ramener sur le droit chemin.

10:16
2 juillet 2011

Spartakus FreeMann

administrateur

messages 594

Merci Gilen pour tes réponses.

Je n'entrerai pas dans le débat concernant le site, je n'ai pas – en ce moment – le désir d'ajouter encore à ma confusion.

La Kabbale sans la connaissance de l'hébreu (une solide connaissance), c'est agir tel un enfant qui se propose d'enseigner aux oiseaux. Je ne connais pas l'hébreu – j'ai des notions très basiques à peine suffisantes pour commencer à appréhender que l'apparent n'est pas la vérité, ou prémisses de vérité. C'est pourquoi je n'écris plus rien sur la Kabbale. J'ai eu peur le jour où une personne juive de culture et de foi est venue me demander – à moi le goy – de lui expliquer le sens de l'Ecriture. Je l'ai renvoyée à son rabbin, car j'étais un enfant manipulant un Magnum 365 chargé sans le savoir.

Ma route m'a mené vers Lui, grâce et par les détours de la Kabbale. Maintenant, après le jeu, l'étude, car l'école buissonnière est terminée, et je suis sans mes jouets.

Concernant la Cabale chrétienne – l'orthographe marque bien chez moi une distinction essentielle et primordiale – elle est, bien qu'éloignée de la Torah, une voie adaptée à une culture plus proche de nos contrées et de notre "foi". En outre, dans le domaine théurgique elle devient une clé et une voie propre qui ne doit cependant pas se poser comme une grille de décodage du judaïsme et du Lashon HaQodesh.

Je dirais aux visiteurs du site : apprenez la langue avant de manipuler ce qui est loin d'être un jouet ou passe-temps.

Bonne journée à vous deux.

Spartakus

21:24
28 juin 2011

Gilen

Passeur

messages 34

Je ne pense même pas que cela vaille une réponse étant donné le manque de compréhension du mot Mashia'h… si seulement tu parlais un minimum l'hébreu tu comprendrais peut-être mais bon…

Puisse HaShem dans sa grande Miséricorde te ramener sur le droit chemin.

2:10
28 juin 2011

Alex

Passeur

messages 14

Élohim = Pluriel  

Genèse 1:26

« Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ». 

Genèse 11:7

« Allons, descendons, et confondons là leur langage, en sorte qu'ils n'entendent point le langage l'un de l'autre »

Vous savez le Rav Kadouri a révélé  le nom du Messie…ce rav la n'etait pas seulement un rabbin influent,mais c'etait un  des plus grand maître  de la Torah et presque le plus influent.Il avait des centaines de milliers de disciples,et il n'y a pas une personne en Israël qui ne connais pas le nom du rav Kaduri.

Source : Israël Today

Un rabbin influent d’Israël révèle le nom du Messie : stupeur parmi ses disciples. Yeshoua ( Jésus ) est le Messie !

Yitzhak Kaduri, rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie ; ceci est confirmé par son fils : « Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt » 

Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption par ce même Messie.

Il avait auparavent publié quelques portraits du Messie, qui ne sont pas sans rappeler Celui du Nouveau Testament. Quant au nom du Messie, il avait demandé à ce que le document qui le renferme soit gardé secret jusqu’à maintenant.

Car la nouvelle n’est pas vraiment fraiche : selon ce document, le Messie des juifs ne serait autre que … Yeshoua ( Jésus ) !

Voici ce qu’il écrivit sur sa brève note :

« A propos de l’abbréviation du nom du Messie : il élèvera le peuple et prouvera que sa Parole et sa Loi sont valides (= en Hébreux pour les caractères gras : Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim).

C’est ce que j’ai signé de ma main durant le mois de la miséricorde.

Yitzhak Kaduri ».

Les premières lettres de la phrase Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim donnent en hébreux le nom de Yeshoua ( Jésus ) : YEHOSHUA ou Yeshua.

La polémique fait désormais rage dans les milieux juifs orthodoxes, certains évoquant un faux, d’autres reconnaissent que la note est authentique.

Source : Israël Today

22:15
27 juin 2011

Gilen

Passeur

messages 34

Tu es en train de faire une monumentale erreur !!! Comment pux-tu prétendre que HaShem pourrait se montrer aux fils de l'homme sans qu'ils ne soient détruits en un instant ! H'as weh'alila !!!

N'importe quel individu ayant étudié un minimum la Torah te dirait que ces trois hommes étaient des Messagers… Mal'akhim… Et quiconque étudie sérieusement le passage que tu mentionnes avec le commentaire de RaShI lira:

והנה שלשה אנשים. אחד
לבשר את שרה ואחד להפוך את סדום ואחד לרפאות
את אברהם שאין מלאך אחד עושה שתי שליחות:

"Et voici trois hommes: un
pour annoncer la bonne nouvelle à Sara, un autre pour détruire Sedom,
et un troisième pour guérir Avraham. Car le même messager n’est jamais
chargé de deux missions différentes…"

Encore une preuve que la sagesse de nos maîtres Za"L ne devraient pas être placée dans toutes les mains et sans guide !

15:00
27 juin 2011

Alex

Passeur

messages 14

Bonjour Gilen,

Les documents de ce site sont sérieux vous pouvez vérifier les sources,c'est simplement  une compilation de documents et non pas une thèse personnelle.

Mon travail consiste à rassembler & mettre en relation tous ces documents,je ne suis pas kabbaliste il peut donc exister quelques erreurs de mise en forme.

Cordialement. 

En ce qui concerne la tri-unité de Dieu voici un passage explicite:

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 9 Ils lui demandèrent : "Où est Sara, ta femme?" Il répondit : "Elle est dans la tente."
Genèse 18, 10 L'hôte dit : "Je reviendrai vers toi l'an prochain ; alors, ta femme Sara aura un fils." Sara écoutait, à l'entrée de latente, qui se trouvait derrière lui

8:21
27 juin 2011

Gilen

Passeur

messages 34

Cher Alex,

Bien que je trouve toujours le parallèle entre Kabbalah et christianisme très dangereux (je rappelle à tout le monde que HaShem est Un et Unique don le fait de parler de trinité est toujours une hérésie et même un blasphème), je me suis permis de jeter un coup d'oeil et j'ai rapidement noter un grand nombre d'erreurs ou d'approximations, notamment dues à une méconnaissance du Lashon Haqqodesh

Par exemple יהי אור ne se dit pas du tout Yahi Aur mais Yehi Or, les règles basiques apprennent que l'on ne dit absolument pas Habarakah mais Habberakha, et non pas Leb mais Lev.

Bref, loin de moi l'envie d'être désagréable mais pour un site qui se voudrait "sérieux"… je crois qu'il faudrait approfondir ;-)

NB: Et pour des raisons de sainteté, le Nom de quatre lettres est en général écrit ה ou ידו"ד.

1:38
27 juin 2011

Alex

Passeur

messages 14

Salut à tous,Merci pour vos réponses.

Je continu mes recherches & compilation de des documents (sérieux).

Voici le site dédié au nombre 232:

http://www.sefer-ha-zohar.com/

Cordialement

Alex.

11:57
23 juin 2011

Gilen

Passeur

messages 34

Je confirme – Il existe 3 formes de Millu'i: Millu'i deAlefin (avec des Alef), Millu'i deHe'in (avec des He), et Millu'i deYodin (avec des Yod) mais on ne mélange pas les formes, c'est-à-dire avoir une forme Millu'i deAlefin pour certaines lettres et une forme Millu'i deHe'in par exemple pour une autre lettre. 

Gilen.

11:04
5 mars 2011

Spartakus FreeMann

administrateur

messages 594

Alex a écrit :

Bonsoir,

Pouvez vous me confirmer si c'est bien vous qui avez rédigé l'article wikipedia au sujet des sephirots?

Cela est confirmé par Virya et plusieurs autres auteurs,pouvez vous "répondre" à une personne qui me fait cette remarque en anglais à ce sujet…

Bonjour,

Oui, j'avais participé à cette page.

Je ne connais personnellement pas cette manière d'écrire le nom Havayah:

YVD HA VV HA = 44

Cela me semble étrange car habituellement, on "construit" le nom sur la base "aleph" ou "yod" ou "he", et non de cette façon qui omet le "aleph" pour Vav. Je n'ai jamais rencontré cette manière de faire. Je continue mes recherches.

Amitiés

Spartakus

2:04
5 mars 2011

Alex

Passeur

messages 14

Je précise que l'ensemble des lettres contenues dans les quatre Noms du tétragramme et la somme numérique qui en résulte  est un enseignement de Isaac de Louria transmis par son disciple Rabbi Haïm Vital.

Av YVD HY VYV HY of numerical value 72

Sag YVD HY VEV HY of numerical value 63

Mah YVD HE VEV HE of numerical value 45

Ban YVD HH VV HH of numerical value 52

=232 "que la lumière soit"

http://books.google.fr/books?i…..38;f=false

23:15
3 mars 2011

Alex

Passeur

messages 14

Bonsoir,

Pouvez vous me confirmer si c'est bien vous qui avez rédigé l'article wikipedia au sujet des sephirots?

Cela est confirmé par Virya et plusieurs autres auteurs,pouvez vous "répondre" à une personne qui me fait cette remarque en anglais à ce sujet…

Ma réponse:

The Ramchal explains that the four expansions of the Tetragrammaton (YHVH) have such “great holiness [that] their power is limitless. All existence is bound to them from beginning to end.”

Av YVD HY VYV HY of numerical value 72

Sag YVD HY VEV HY of numerical value 63

Mah YVD HE VEV HE of numerical value 45

Ban YVD HH VV HH of numerical value 52

The total value of these 4 names that represent the totality of the 10 sefirot spelled out in 39 letters is 232

232 is “Ad Adi Ad” (AD ADY AD) or “eternity of eternities” as expressed in the Sefer Yetzirah 1:5

Sa réponse:

But they missed the value that seems (to me) the most important of all:

YVD HA VV HA = 44

This spelling uses the standard spellings of the letters that I have used in all my studies of the "Full" spellings of Hebrew words. Why would this one be missing? And if it is missing, why is the value 232 important if it does not include this important spelling?

Autre réponse sur le même sujet:

Hey there Alex,

Thanks for the links. They are very helpful, but I was already familiar with that information. I know that the Jewish tradition uses those four spellings, but they make no sense to me because most of the spellings are not even Hebrew words. E.g. VAV, VYV, HY. And for some mysterious reason, they ignore the primary spelling of the fifth letter HA which is a normal Hebrew word meaning "behold" and which signifies one of the primary meanings of that letter (as explained here). Why is that spelling ignored? This is the problem with following "traditions." Someone makes up something and it gets incorporated into the "tradition" and so the tradition becomes corrupted and can never be corrected.

Great chatting!

Richard

http://books.google.fr/books?i…..38;f=false

"Votre"? commentaire sur wikipédia.

L’Homme Primordial contient ainsi AV, SAG, MAH et BEN qui sont quatre modalités du Tétragramme Divin יהוה. Le Chem AV est le Nom déployé en indice Yod, comptant 10 lettres et ayant une valeur numérique de 72. Le Chem SAG est le déploiement du Nom en indice Yod pour le He et en indice Aleph pour le Vav. Il totalise 10 lettres et sa valeur numérique est de 63. Le Chem MAH est le déploiement du Nom en indice Aleph. Il compte 10 lettres et a une valeur numérique de 45. Le Chem Ben voit le Nom déployé en indice "doublé". Il compte 9 lettres et a une valeur numérique de 52. AV se situe au niveau du crâne de l’Homme Primordial et de donc de la Sephira Hokhmah. Cette dimension reste cachée à l’homme qui ne peut en appréhender que la surface. La connaissance ne commence qu’en SAG qui désigne les lumières qui sortent des Oreilles de l’Homme Primordial. SAG est assimilé à Binah (qui a une valeur numérique de 63). A partir de SAG, la Sagesse commence à se dévoiler. Le Chem MAH correspond aux lumières qui sortent du nez de l’Homme Primordial et le Chem Ben correspond aux lumières qui sortent de la Bouche. Ces lumières sont la production des vases par la sortie et le retour des Sephiroth ! Il y a encore les lumières des Yeux qui sont les points, leur brisure et leur chute. Il y a enfin le Monde de la Réparation avec tous ses visages : l’Ancien, la Longue Face, le Père, la Mère, la Petite Figure et le Féminin.

Merci !

11:08
19 février 2011

Spartakus FreeMann

administrateur

messages 594

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur KeL et merci pour votre inscription.

Je lis avec intérêt vos interventions sur la Menorah. Je ne m'étais pas penché sur la guématrie de la Menorah. Il y a sur le site un article sur son utilisation dans la méditation qui complète quelque peu vos recherches http://www.kabbale.eu/les-sept…..a-menorah/.

Cordialement,

Spartakus FreeMann

1:07
19 février 2011

Alex

Passeur

messages 14

Vu que je suis chrétien et que je lis aussi la Torah  voici un de mes passage favoris :

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Genèse 18, 9 Ils lui demandèrent : "Où est Sara, ta femme?" Il répondit : "Elle est dans la tente."
Genèse 18, 10 L'hôte dit : "Je reviendrai vers toi l'an prochain ; alors, ta femme Sara aura un fils." Sara écoutait, à l'entrée de latente, qui se trouvait derrière lui

0:08
19 février 2011

Alex

Passeur

messages 14

Bonjour,

Je
me présente,je suis catholique romain et j'ai réalisé un travail de regroupement
de documents (sources chrétienne et juives) à propos du nombre 232 et ses
connexions cohérentes.

Je
ne vais pas poster tous les documents mais voici le lien du Forum dans lequel
j'ai fait une synthèse qui est à mettre en relation avec la kabbale chrétienne
et juive.

Si
vous avez des remarques ou sources documentées pour compléter ce travail
n'hésitez pas.

http://docteurangelique.foruma…..me-du-cour

Cordialement.

http://i61.servimg.com/u/f61/15/11/57/55/coeur110.jpg

21:26
18 février 2011

Alex

Passeur

messages 14

[quote name='Alexis232' timestamp='1297787419' post='362969'][color="#FF0000"]Extrait du livre de Georges LAHY-VIRYA Juif kabbaliste Français renommé.[/color]
Site:  http://virya.free.fr/
http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/57/55/tetrag10.jpg

21:24
18 février 2011

Alex

Passeur

messages 14

http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/57/55/books10.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/57/55/p1230413.jpg

21:23
18 février 2011

Alex

Passeur

messages 14

http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/57/55/sans_t13.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/57/55/sans_t13.jpg

A propos du forum KeL

fuseau horaire du forum : UTC 1

actuellement en ligne :
6 invités

en train de parcourir ce sujet :
1 invité

le forum principal contient des

groupes de forums : 1
forums : 8
sujets : 191

bienvenue au club

il y a 368 membres
il y a eu 1 invité

il y a 1 administrateur
il y a 1 modérateur

nouveaux membres récents : Xnil, riorim, yohanan27, Beithazohar, candice.c, nast84

Back to Top