Le Sepher Yetsirah

Le Sepher Yetsirah est considéré comme l’un des premiers ouvrages kabbalistiques. Il relate la complexe création de l’univers du point de vue de la Kabbale.

Le Sepher Yetsirah

Le Sepher Yetsirah est un texte majeur de la Kabbale et l’un des plus anciens traités sur le sujet qui nous soient parvenus ; il apparaît au Xe siècle, mais sa rédaction pourrait dater du IIIe ou du IVe siècle de notre ère. Il en existe deux versions : l’une …

Le Sepher Yetsirah Lire la suite »

Sefer Yetsira, avec le Commentaire du Ramban, traduit par Gilen .pdf

Sefer Yetsira, avec le Commentaire du Ramban, traduit par Gilen. Par 32 Sentiers Merveilleux de Sagesse, D.ieu L’Eternel des Armées,D.ieu d’Israel, D.ieu Vivant et Roi du Monde, D.ieu Tout Puissant, Miséricordieux et Clément, Haut et Elevé, qui réside éternellement en Haut, et dont Le Nom est Saint, qui est Haut …

Sefer Yetsira, avec le Commentaire du Ramban, traduit par Gilen .pdf Lire la suite »

Commentaires du Sepher Yetsirah – Version Gra (Traduction Virya)

Commentaires du Sepher Yetsirah – Version Gra (Traduction Virya). Le Sepher Yetsirah (Livre de la Création ou de la Formation) apparaît sous ce titre chez Sabbataï Donnolo qui vivait en Italie vers la fin du Xe siècle. Ce livre nous est parvenu sous deux versions : l’une longue et l’autre …

Commentaires du Sepher Yetsirah – Version Gra (Traduction Virya) Lire la suite »

Sepher Yetzirah, introduction de Wynn Westcott

Sepher Yetzirah, introduction de Wynn Westcott, par Wynn Westcott. Le Sepher Yetzirah, ou Livre de la Formation, est peut-être l’un des plus anciens traités rabbiniques de philosophie Kabbalistique qui nous soient parvenus. L’intérêt majeur pour la Kabbale hébraïque, ses modes de pensée & ses doctrines ayant diminué ces dernières années, …

Sepher Yetzirah, introduction de Wynn Westcott Lire la suite »