Kabbale en Ligne v.6

Billets dans la catégorie Kabbale Pratique

Elucidation d’un Shiviti de pro...

Elucidation d’un Shiviti de protection

Par Spartakus FreeMann, avril 2015 e.v. Le mot shiviti est un terme générique de certains qemeoth (talismans), il provient de « Shiviti Adonai l’negdi tamid » (שִׁוִּיתִי יְהוָה לְנֶגְדִּי תָמִיד), « je place toujours YHVH devant moi » tiré des Psaumes (16, 8). L’art talismanique désireux d’attirer l’attention divine a mené à la formation des shiviti, comme celui que […]

Exercice pratique de méditation

Exercice pratique de méditation

Voici une formule qui a pour but d’équilibrer les centres d’énergie principaux au sein de soi-même afin les d’harmoniser. Elle est très similaire par la forme aux exercices du Pilier du Milieu de la Golden Dawn mais l’expérience a démontré que le présent exercice est bien plus efficace. Cet exercice se présente en quatre étapes […]

La Magie juive & la Kabbale .p...

La Magie juive  &  la Kabbale .pdf

Par Spartakus FreeMan Ce document est la version révisée et corrigée en février 2010 de « La Magie juive & la Kabbale ». La question qui revient souvent lorsque l’on parle de Kabbale est : « D’accord, c’est bien, mais comment on fait de la magie avec elle, car la Kabbale c’est magique, non ? […]

Explication des 72 attributs de Dieu ...

Explication des 72 attributs de Dieu et des 72 anges

DIEU étant la première cause de tout ce qui existe, il est clair que toutes nos actions doivent tendre vers Lui, de même que les corps célestes tendent tous vers le centre de leurs tourbillons, et cette infinité de tourbillons tendent tous également vers un centre commun. Ainsi l’homme doit toujours tendre vers Dieu, sans jamais s’en écarter ; car sans lui tout est confusion et rentre dans le chaos, avec lui tout est dans l’ordre et participe à sa lumière… Les anciens sages furent tous pénétrés de ces grandes vérités ; c’est en suivant ces préceptes qu’ils devinrent illuminés de l’Esprit divin.

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chamb...

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres

Nous présentons ici une traduction du chapitre XVI du Magus de Francis Barrett discourant sur les différents alphabets magiques utilisés par la Kabbale. Ce texte introduit la notion de « Kabbale des Neuf Chambres » déjà présente dans la Philosophie Occulte d’Agrippa ainsi que dans l’œuvre de Kircher. Francis Barrett, né probablement aux alentours de 1770-1780 à Londres, était un occultiste ayant étudié l’astrologie, l’alchimie et la magie. Passionné par les premiers hermétistes de la Renaissance, il rédigera son The Magus qui est largement inspiré par la Philosophie Occulte d’Agrippa.

Rabbi Tzayach et les Carrés Magiques

Rabbi Tzayach et les Carrés Magiques

Rabbi Joseph Tzayach est né en 1505 et est mort en 1573. Il fut l’un des kabbalistes les plus mystérieux du 16e siècle et nous disposons de peu d’informations sur sa vie. Selon Aryeh Kaplan : « Rabbi Joseph Tzayach fut influencé, semble-t-il, par l’école kabbalistique d’Aboulafia, et de nombreuses idées discutées par lui semblent être reprises des écrits d’Aboulafia ». Il était également un théologien et une figure majeure de l’enseignement talmudique à Jérusalem et à Damas (même Joseph Caro invoque son autorité dans son Abkat Rokel).

Extrait du Magus de Barrett

Extrait du Magus de Barrett

Il y a encore une autre forme de caractères qui ne sont reçus que par révélation et que l’on ne peut découvrir par une quelconque autre manière ; leur vertu est révélée par la Divinité ; pour lesquels quelque secret exhale une harmonie d’une nature divine, ou ils sont, de toute éternité, des accords ou des associations en eux et nous. De cette sorte de caractères un signe fut révélé à Constantin et qui était : in hoc signo vinces ; il y en eut un autre révélé à Antiochius sous la forme d’un Pentangle qui signifie « santé ».

Une amulette kabbalistique contre le ...

Une amulette kabbalistique contre le mal

Les mots de cette amulette sont écrits sous la forme de deux triangles interlacés (bouclier de David) enclos dans un cercle, avec six autres cercles incomplets adossés aux côtés des triangles. Les inscriptions, et le sens de leur lecture, n’étant pas évidentes, nous reproduisons ci-après le sens qui fut donné par W. L. Nash au début du 20e siècle. L’amulette est écrite sur du vélum et est supposée être portée par la personne pour laquelle elle fut créée. Datant du 19e siècle, l’origine de cette amulette kabbalistique est vraisemblablement proche-orientale et sépharade.

Une brève introduction à l’Astrologie...

Une brève introduction à l’Astrologie Kabbalistique

Le Sepher Yetsirah, dont la date de rédaction est estimée aux alentours du Xie-XIIe siècle, révèle les secrets de l’astrologie juive et kabbalistique : 5-3 Douze Simples : He, Vav, Zaïn, ‘Heth, Teth, Yod, Lamed, Noun, Samekh, Ayin, Tsaddé, Qof. Fondées, gravées, sculptées, permutées, pesées, transformées. Par elles sont formées douze constellations dans l’Univers, douze mois dans l’Année et douze dirigeants dans l’Âme, mâle et femelle. 5-4 Douze constellations dans l’Univers, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons.

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 720 autres abonnés

Nouveau Livre Paru

Initiation à la Voie de la Kabbale par Spartakus FreeMann.