Skip to main content

Le Guilgoul

Le Guilgoul - Kabbale en Ligne

Le Guilgoul par Spartakus FreeMann « En ses mystérieux échos, ma mémoire m’a dit En d’autres temps, jadis, je fus pierre dure Et peut-être même pierre d’angle d’un temple arrogant » Alain Ilan Braun, Labyrinthe poétique, Le Guilgoul. Introduction. Le guilgoul ha-neshamot (hébreu גלגול הנשמות, littéralement « cycle des âmes ») est le concept kabbalistique […]

Le nom de Jacob à partir des écrits de R

Le nom de Jacob à partir des écrits de Rabbi Isaac Louria

Le nom de Jacob est Israël qui est devenu le nom de la communauté du peuple juif. La phrase « enfants d’Israël » s’applique avant tout aux descendants directs de Jacob mais, au fil du temps, il devint synonyme d’israélites, c’est-à-dire le peuple d’Israël. Le Ari (Isaac Louria) analyse le nom de Jacob/Israël afin de démontrer de quelle façon il reflète parfaitement la conscience divine. Il y a trois aspects de Jacob. Le premier est indiqué par le nom « Jacob » (יעקב) écrit sans vav, ו.

Cinquième Yihud du Ari

Cinquième Yihud du Ari

Le but de cette Yihud est de repousser et de bannir les forces de l’autre côté. Vous pouvez méditer sur elle après une autre Yihud. Méditez sur les Noms Élohim Élohim : אלהים אלהים. Ensuite, mêlez les deux Noms avec les voyelles suivantes : Ae Ae Le Le He He Ye Ye Ma Ma. Voyez que chacun des Noms Élohim a une valeur numérique de 86 et, par conséquent, les deux Noms ont une valeur de 172. Ajoutez à celle-ci 10 pour les dix lettres des deux Noms et vous avez 182 qui est la valeur de Jacob (יעקב).

Dixième Yihud du Ari

Dixième Yihud du Ari

Extraite du Sha’ar Rouach ha-Kodesh p. 110. Commence en fermant les yeux et en les maintenant fermement clos. Médite (hitboded) de cette manière pendant une heure. Ensuite, utilise la Yichud suivante. Médite sur le Nom de l’ange Métatron (מטטרון). Divise le Nom en trois parties de cette manière : MT TR ON מט טר ון Contemple alors que la valeur numérique de la première partie MT (מט) est 49. Ce sont les 49 Portes de la Compréhension (Binah). C’est l’essence complète de Métatron.

L’Arbre de Vie par Isaac Louria

L’Arbre de Vie

Première branche ou la Ligne de Lumière et la Contraction (Tsimtsoum). Sache qu’avant que toute émanation ou créature ne fut créée, existait la Lumière Supérieure (Or Elyon) qui permet l’Existence, et il n’y avait aucun lieu vide, au sens d’atmosphère, seulement un espace. Cependant, tout était en germe dans la Lumière Infinie (Aïn Sof Aur), à laquelle il n’y a ni début ni fin ; tout était Lumière. Cela est nommé Lumière Infinie (Aïn Sof Aur).