Par Spartakus FreeMann

Une Yihud (unification) du Baal Shem Tov à pratiquer dans le Mikveh (bain rituel).

Lorsque vous entrez dans le Mikveh (bain rituel), méditez sur le Nom QNA (קנא) dont la valeur numérique est 151 qui est identique à EHYEH (אהיה) en expansion He (ה) :

ALF HH YUD HH אלף הה יוד הה

La valeur numérique est 151 qui est la valeur de Mikveh (מקוה). Il est important que vous contempliez alors que le Mikveh matériel dans lequel vous vous immergez est en réalité le Nom QNA (קנא).

Immergez-vous une première fois et lorsque vous serez sous l’eau, méditez sur le Nom QNA (קנא).

A présent, méditez sur le Nom AGLA (אגלא). Celui-ci est le Nom qui est relié à la Force. Il émane des lettres initiales de la phrase de la Amidah : Atah Guibor LeOlam Adonaï.

Immergez-vous une seconde fois et méditez sur ce Nom.

Ensuite, méditez sur le Nom ALD (אלד) qui est le dixième triplet du Nom de Septante-deux lettres. Ce Nom peut se lire « Eled » qui signifie : « Je donnerai naissance », indiquant que naît à nouveau celui qui s’immerge dans le Mikveh.

Voyez que dans le Nom AGLA, le Aleph (א) a une valeur de 1 alors que le Guimel (ג) a une valeur de 3. Ces deux lettres ont une valeur de 4 qui la valeur du Daleth (ד). L’Aleph et le Guimel de AGLA se combinent par conséquent pour former le Daleth de ALD (אלד).

Immergez-vous une troisième fois et méditez sur le Nom ALD.

Ensuite, immergez-vous une quatrième fois et, tandis que votre tête est sous l’eau, méditez sur les deux Noms ALD et l’expansion EHYEH mêlés :

ALF A HH L YOD D HH אלף א הה ל יוד ד הה

Méditez à présent sur votre prière. Contemplez ce qui est à l’intérieur du Nom.

Immergez-vous une cinquième fois et méditez sur les Noms ALD et les lettres simples de EHYEH :

AAHLYDH אאהלידה

Ensuite, méditez et voyez-vous élevant votre prière au plus haut niveau de la Binah. À ce stade, tout est alors transformé en pur amour et miséricorde.

Image extraite du site Yeshiva World News.